• 22 mars 2020

APPEL DU MAIRE DE LA CHAPELLE-SUR-LOIRE

Devant les incivilités constatées depuis l'obligation de confinement, un seul mot d'ordre rappelé, ce jour, par le Pr. BERNARD, Chef du Service des Maladies Infectieuses au CHR de TOURS : "Restez chez vous ! Il faut s'enfermer. Les courses ne sont pas une balade familiale. Une seule personne, munie de son attestation et d'une pièce d'identité, y va pour sa famille (voire ses voisins) et le plus rapidement possible. La vague peut devenir un tsumani par un comportement non civique de l'extérieur".

Comme l'a rappelé Mme la Préfète, le Maire et les 4 adjoints restent en place pour la gestion des affaires courantes jusqu'à la date du 2ème tour des élections municipales (pour les Communes et Villes en ballottage) et lorsque l'épidémie sera enrayée ... Mais nous comptons toujours sur vous tous les élus .....

La charge, lourde et responsable, est assumée depuis le 1er jour du confinement... L'organisation Mairie (services administratifs et techniques) est en placeun seul numéro de téléphone à composer jusqu'à nouvel ordre : celui de la Mairie : 02 47 97 33 91.

Merci aux Citoyens Vigilants et aux délégués de secteur de s'inquiéter TÉLÉPHONIQUEMENT des personnes âgées ou fragiles qui habitent sur leur secteur. Ce maillage, entre Bourg et hameaux, sur notre territoire long d'une douzaine de kilomètres, est primordial.

Pour les internautes, n'hésitez pas à diffuser le site de la Mairie de LA CHAPELLE-sur-LOIRE et invitez les administrés à le consulter - Florence, adjointe, est en charge de la mise à jour (www.la-chapelle-sur-loire.fr).

Parents responsables, ne laissez pas vos enfants déambuler sur la voie publique, ils ne sont pas en vacances ... Profitez de l'accompagnement mis en place par les enseignants. Grand merci à ces derniers.

Certes vivre confinés n'est pas aisé, mais c'est pour votre santé et par là même celle des autres, afin aussi et surtout de protéger les soignants et aides-soignants qui luttent depuis des semaines contre ce virus ...

Pensez à eux ... 

Merci à vous tous de votre compréhension.

Danielle THIRY, Maire. 

Actualités


Agenda