• 11 mars 2020

Formation aidants

En Avril, l'ASSAD-HAD reconduit ses formations gratuites destinées aux personnes qui accompagnent des malades d'Alzheimer.
11 millions d'aidants familiaux accompagnent au quotidien un proche en situation de dépendance, en raison de son âge, d'une maladie ou d'un handicap.
Parce qu'ils se sentent souvent livrés à eux-mêmes, l'ASSAD-HAD propose, dans le cadre d'un agrément de l'Agence Régionale de Santé (ARS), des formations gratuites pour aider les personnes accompagnant des proches atteints de la maladie d'Alzheimer, et offrir à ces aidants, des connaissances et des outils essentiels à la compréhension des difficultés du malade, à l'adaptation de l'environnement et au maintien de la retlaion aidant-aidé.
Afin de faciliter l'accès à la formation, l'ASSAD-HAD organise gratuitement l'accueil des personnes aidées par une équipe dédiée, pendant que son proche aidant suit la formation, sur le même site géographique.
A l'issue de la formation, pour favoriser la poursuite des échanges, des groupes de parole sont proposés. Animés par un psychologue, ils permettent aux familles de se rencontrer pour évoquer leurs difficultés au quotidien et exprimer leurs émotions.

Pour s'inscire, contacter : ASSAD-HAD - Tél. : 02.47.36.29.29 ou contact@assad-had.org

Dates de formation : 

  • Ballan-Miré (salle Jacques BEAUNE) : les vendredis, du 3/04 au 24/04 inclus et les vendredis du 18/09 au 09/10 inclus
  • Chinon (Maison départementale de la solidarité - salle fushia) : les vendredis du 29/05 au 12/06 inclus.

Actualités


Agenda