• 19 mars 2019

Point Numérique

Un point d'accueil numérique a été mis en place à la sous-préfecture de Chinon.
Deux médiateurs numériques (2 jeunes volontaires du service civique) sont présents pour apporter un accompagnement simple aux démarches liées au permis de conduire, à l'immatriculation des véhicules, aux pré-enregistrements carte d'identité et/ou passeports. En effet, l'ensemble de ces démarches est réalisé sur internet par le biais de téléprocédures sur le site ANTS (https.//ants.gouv.fr)
Si un administré n'est pas équipé, non connecté à internet ou peu habitué à l'usage d'un ordinateur, il peut désormais se rendre à la sous-préfecture de Chinon (comme à la sous-préfecture de Loches ou la préfecture de Tours) pour qu'un médiateur le guide dans la réalisation de ses démarches à accomplir auprès du ministére de l'intérieur. Il peut également, pour toutes ces démarches administratives, se tourner vers les Maisons de service public (MSAP) d'Indre et Loire.
Le point d'accès numérique de la sous-préfecture de Chinon est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h, au 1 rue Philippe de Commines à Chinon. Il n'y a pas de rendez-vous à prendre mais il est conseillé de consulter le site ANTS pour obtenir la liste des pièces justificatives nécessaires. Cette liste, qui dépend de chaque type de demande, peut également être indiquée par le médiateur. Les documents pourront être scannés sur place.

Actualités


Agenda