• 28 fevr 2019

Formation aidants

Soutenir les aidants de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées, c'est la nouvelle proposition de l'ASSAD-HAD au travers des rencontres entr'aidants Alzheimer qu'elle organise sur les communes de Ballan-Miré, Bourgueil et Autrèche.

Après avoir développé, pour la 2ème année consécutive, des formations pour les aidants Alzheimer, l'ASSAD-HAD a identifié un fort besoin d'échanges chez les aidants de proches atteints de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée.
Pour répondre à ce besoin, l'ASSAD-HAD met en place des temps d'échanges destinés à ces aidants, lesquels sont animés par une psychologue et une assistante de soins en gérontologie. Ces rencontres permettent de sortir de l'isolement, de parler, d'échanger, de partager son expérience, d'être écouté et de prendre du temps pour soi.

Cette action est menée en partenariat avec les mairies de Bourgueil, Ballan-Miré et la Plateforme de Répit "Bulles d'R".

Pour y participer, il suffit de s'inscrire par téléphone au 02.47.38.29.28.

Pour Bourgueil, les rencontres se dérouleront à partir du 6 Mars 2019, tous les 1ers mercredis du mois, de 14h30 à 16h à la salle Chantal JEANDROT (à côté de la bibliothèque) (interruption en mai et août).

Les appels concernant les demandes d'informations complémentaires seront traitées par le guichet unique de l'ASSAD-HAD au 02.47.36.29.29.

Actualités


Agenda